carpente logo

Le Bourg - 69640
St-Julien en Beaujolais
06 50 25 18 56

Plan d'accès

activities
  • Charpente
  • Couverture
  • Zinguerie
  • Pose de fenêtre de toit
  • Isolation toiture
  • Vérandas
ubto
rstof
house

Les façons de rendre votre maison belle !

Relooker une maison peut parfois sembler être un véritable casse-tête chinois. On a peur de faire de mauvais choix ou de faire empirer la situation. Pourtant c’est un exercice plus simple qu’il n’y parait.

Embellir sa maison : les astuces infaillibles !

Pour relooker votre intérieur, il vous faut avoir des astuces sous la main. Pour cela, vous devez miser sur :

L’emplacement de vos meubles

Les meubles représentent fortement votre maison. Alors, restructurez complètement les meubles. Ceux de la cuisine au salon, ceux du salon à la terrasse, ainsi de suite.

garage

La couleur de votre intérieur

Trouvez la couleur qui manque, osez les couleurs pastels, pour un style plus raffiné vous pouvez encore combiner des matières pour avoir un rendu authentique.

Mettez des miroirs

Les miroirs sont réputés pour agrandir l’espace. En face d’une fenêtre, vous ferez entrer de l’éclat dans la pièce. Et un miroir est utile pour se mirer de temps en temps.

L’éclairage

Misez sur la luminosité. Le soir, votre maison peut avoir un tout autre aspect avec des lumières plus chaudes avec des lampes, pour une ambiance de cocon et de confort ou pour une ambiance plus gai avec des guirlandes.

construction

Jetez l’inutile

Généralement les maisons qui ont besoin d’un relooking sont en désordre, manquent de rangement ou encore ont besoin d’être débarrassées de l’inutile. Alors faites-le.

Ajoutez des plantes

Une touche verte apporte toujours un bol d’air frais à une pièce. Ou alors vous pouvez opter pour une photo de verdure de votre choix à afficher à un endroit que vous voulez paisible. Vous pouvez aussi utiliser vos étagères maison, des endroits sublimes où placer vos objets et souvenirs avec style.

Utilisez des bougies blanches

Les bougies de couleurs donnent généralement un aspect vieillot à la pièce. Il est recommandé d’utiliser des bougies blanches de tailles différentes pour un style plus décoré. Vous pouvez également utiliser des carreaux à poser en clip. Pour renouveler la déco à souhait.

N’oubliez pas l’extérieur

L’aspect externe doit être annonciateur de l’intérieur. Ne lésinez pas sur les moyens.

Embellir sa maison n’est pas chose facile. Il faut se jeter à l’eau et miser sur le changement pourrelooker sa maison. Vous êtes mieux placer pour le faire selon vos goûts et vos couleurs.

© 2018 Durnerin charpentes - Le Bourg - 69640 Saint-Julien en Beaujolais