carpente logo

Le Bourg - 69640
St-Julien en Beaujolais
06 50 25 18 56

Plan d'accès

activities
  • Charpente
  • Couverture
  • Zinguerie
  • Pose de fenêtre de toit
  • Isolation toiture
  • Vérandas
ubto
rstof
house

Pourquoi utiliser le bois pour la construction des maisons ?

Le bois est un matériau noble. L’utiliser pour la construction devient une nécessite de par ses multiples utilisations. Aujourd’hui la coupe du bois implique à la fois protection de l’environnement et fiabilité pour vos maisons.

Le bois : un matériau écologique !

Le bois est un matériau à faible marque écologique. C’est un véritable « poumon » pour la planète bleue car il participe au processus de photosynthèse. Le bois a naturellement une faible consommation en CO2 et en énergie grise. C’est le matériau écologique par excellence car il est totalement recyclable : que ce soit les sciures ou après usage, tout est réutilisable.

roof

Le bois : une option avantageuse pour la construction !

Bien que le bois soit un matériau onéreux lors de la construction d’une bâtisse, ce matériau se rattrape rapidement grâce à ses propriétés isolantes. En effet, le bois isole incomparable mieux que le béton, l’acier ou l’aluminium. Ça pousse tout de même à réfléchir à deux fois avant de s’engager dans une construction. En ce qui concerne l’entretien, le bois est étonnamment avantageux. Qu’il s’agisse de réparation ou de transformation, le bois ne requiert pas nécessairement de nettoyage. À contrario, les murs en bétons demandent des repeintes ou des revêtements constants.

Le bois : un matériau esthétique !

La déco est sans aucun doute l’atout-charme pour toute maison. Qu’il soit massif ou raffiné, le bois est une plus-value pour un style chaleureux pour votre maison. Les architectes le recommandent grandement pour ses caractéristiques qui participent à la santé des occupants de la maison. Aussi, le bois apporte une marque authentique à votre style ; il est convivial et singulier. Sans compter que les récentes estimations en ce qui concerne la pérennité de ce matériau relevaient une durée moyenne de 100 ans.

Ainsi, le bois est un matériau qui a plusieurs avantages. Ils vont de la fabrication à l’utilisation. Il vous suffit juste de choisir le style qui vous conviendra le mieux.

© 2018 Durnerin charpentes - Le Bourg - 69640 Saint-Julien en Beaujolais